L'asbl Sainte-Julienne

L'asbl Sainte-Julienne implantée à Naniot, sur les hauteurs de Liège, est active dans le domaine social (mouvements de jeunesse, service social, gestion d’espaces polyvalents,…) et est toujours en quête d’idées festives contribuant au financement de ses œuvres tout en animant la vie du quartier.

 

Pour le passage à l’an 2000, les bénévoles de l'asbl s’étaient lancé le défi d’organiser un salon dédié aux vins français en accueillant 12 vignerons à Liège pour présenter leurs meilleurs crus.

 

Ici pas de négociant, rien que des artisans au sens noble du terme, rien que de l'authentique, directement du producteur au consommateur : joli coup d’essai couronné de succès !

 

Aujourd'hui, le « Tour de France des Vins » compte 16 exposants pour la plupart fidèles depuis le début de l'aventure pour le plus grand plaisir d'un public amateur de convivialité, de simplicité et d’excellent rapport qualité/prix qui considère ce rendez-vous annuel comme un incontournable moment entre amis !

 

Le Tour de France des Vins

Le « Tour de France des Vins » n'est décidément pas une foire aux vins de plus en région liégeoise, c'est un salon à dimension humaine où amateurs et connaisseurs se sentent bien. L’événement est mis en place de A à Z par une large équipe de volontaires qui mettent leur enthousiasme au service de l’asbl Sainte-Julienne.

 

Pour un droit d'entrée de 7€ par jour (10€ l'accès illimité pour les 3 jours), on reçoit un verre et un petit souvenir aux couleurs du « Tour de France des Vins ». Ensuite, on flâne de stand en stand pour déguster et peut-être acheter ses vins et mets préférés auprès des 14 vignerons et 2 producteurs locaux invités pour l’occasion.

 

En bonus, on trouve également au « Tour de France des Vins » une garderie d’enfants gratuite (samedi et dimanche) et une petite restauration à toute heure !

 

Au rayon des cadeaux, les visiteurs sont toujours gâtés avec des lots de bouteilles offertes par nos exposants et  un apéro offert le dimanche de 11h à 13h en collaboration avec la brasserie artisanale Elfique (Aywaille) qui propose, ce jour-là uniquement, ses bières à la dégustation et à la vente.

Saviez-vous que le "Tour de France des Vins" est aussi la seule foire où vous pouvez voter pour votre Roi des Vignerons?

 

Réservez dès à présent le dernier week-end d’avril pour venir à la rencontre de nos vignerons car, comme le disait Bonaparte : « Le vin inspire et contribue énormément à la joie de vivre » !

Attention!

Edition exceptionnelle

24 et 25 avril 2021

Infos ici 

Tour de France

des Vins

Des vignerons sur les hauteurs de Liège
DEPUIS 2000

© 2021 par Tour de France des Vins - asbl Sainte-Julienne

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now