L'asbl Sainte-Julienne
L'asbl Sainte-Julienne implantée à Naniot, sur les hauteurs de Liège, est active dans le domaine social (mouvements de jeunesse, service social, gestion d’espaces polyvalents,…) et est toujours en quête d’idées festives contribuant au financement de ses œuvres tout en animant la vie du quartier.
Pour le passage à l’an 2000, les bénévoles de l'asbl s’étaient lancé le défi d’organiser un salon dédié aux vins français en accueillant 12 vignerons à Liège pour présenter leurs meilleurs crus.
Ici pas de négociant, rien que des artisans au sens noble du terme, rien que de l'authentique, directement du producteur au consommateur : joli coup d’essai couronné de succès !
Aujourd'hui, le « Tour de France des Vins » compte 16 exposants pour la plupart fidèles depuis le début de l'aventure pour le plus grand plaisir d'un public amateur de convivialité, de simplicité et d’excellent rapport qualité/prix qui considère ce rendez-vous annuel comme un incontournable moment entre amis !
Le Tour de France des Vins
Le « Tour de France des Vins » n'est décidément pas une foire aux vins de plus en région liégeoise, c'est un salon à dimension humaine où amateurs et connaisseurs se sentent bien. L’événement est mis en place de A à Z par une large équipe de volontaires qui mettent leur enthousiasme au service de l’asbl Sainte-Julienne.
Pour un droit d'entrée de 8€ par jour (10€ l'accès illimité pour les 3 jours), on reçoit un verre et un petit souvenir aux couleurs du « Tour de France des Vins ». Ensuite, on flâne de stand en stand pour déguster et peut-être acheter ses vins et mets préférés auprès des 16 vignerons et producteurs invités.
En bonus, on trouve également au « Tour de France des Vins » un bar et une une petite restauration ouverts à toute heure !
Les visiteurs sont toujours gâtés avec des lots de bouteilles offerts par nos exposants et la possibilité de remporter de chouettes cadeaux en votant pour le Roi des Vignerons!
Bloquez vite votre agenda d’avril pour venir à la rencontre de nos vignerons car, comme le disait Bonaparte : « Le vin inspire et contribue énormément à la joie de vivre » !